750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
27 mai 2016

Verrine d'été

Voici une recette fraîche qui sent l'été! Vous pouvez la présenter sous différentes formes et la modifier de façon multiple! Ce que j'adore sur des recettes! La je vous donne la recette sous forme de Verrine, mais vous pouvez le présenter sous forme de mille feuilles. Parfait pour une entrée! Ou encore en vrac quand on est seul à la maison... Pour cette recette, j'ai utiliser de menthe mais vous pouvez remplacer par du basilic, ensuite j'ai utilisé de la mozzarella (très peu) et de la féta vous pouvez changez selon vos goûts, le fromage de chèvre se marie très bien aussi! Puis pour la recette j'ai coupé les courgettes en dés, car j'ai présenté cela dans des verrines mais si vous voulez le présenter en mille feuille, il faudra les couper en rondelles avant de les faire revenir et faire plusieurs étages (courgettes/mélange/courgettes/mélange etc et finir par les courgettes!) Et pour finir, vous pouvez changer les légumes selon les saisons et envies! Ingrédients : - 5 tomates ou tomates cerises de différentes couleurs - 4 courgettes - Huile d'olive - Poivre - Sel - Crème de balsamique - Feuilles de menthe ciselées - 2 petites échalotes - Une petit morceau de mozzarella - Un peu de féta nature Préparation : Couper en tout petit dés les tomates, les courgettes, la mozzarella et la féta. Faire revenir les courgettes dans de l'huile d'olive, et réserver sur un papier absorbant le temps qu'elle refroidissent. Les saler et les poivrer. Couper en tout petit dés les échalotes. Dans un saladier, mettre les tomates, la mozzarella, la féta, les courgettes (une fois qu'elles sont froides), les échalotes, la menthe ciselée et mélanger. Assaisonner selon votre goût avec l'huile d'olive, la crème balsamique, sel et poivre Mettre dans des verrines et servir frais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité