750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
12 mai 2016

Verrine à la crevette

J'ai gouté ces verrines chez une de mes cousines, c'est frais et rafraichissant! Une recette qui demande une préparation la veille pour que les crevettes prennent bien le gout de la marinade. J'ai vraiment adoré! Désolée pour les quantités, je ne les ai pas, mais comme disait ma grand mère "tu vois, tu goute" et moi je rajouterai "tu fais à ton gout" pour ceux qui aiment bien citronné rajoutez du citron, ceux qui préfèrent le piquant mettront plus de gingembre par exemple!

 

Verrine à la crevette

 

 

 

Ingrédients pate:

 

- Crevettes roses cuites

- Gingembre frais

- Ail

- Citron vert

- Citron jaune

- Tabasco ou piment d’Espelette

- Huile d’olive

- Oignon blanc

- Baies roses moulues

- Persil plat

- Tomates cerise

- Baies roses

- Sel

- Poivre

 

 

Préparation

 

- Presser le jus des citrons

- Eplucher l’ail et le gingembre et les mixer

- Dans un Tupperware hermétique mettre la mixture, le jus de citron, le sel, le poivre, le tabasco ou piment, les baies roses et l’huile d’olive

- Bien mélanger

- Décortiquer les crevettes en laissant la queue

- Mettre les crevettes dans le Tupperware minimum une nuit et les mélanger de temps en temps

- Avant de servir, couper l’oignon et les tomates en petits dés

- Ciseler le persil

- Mélanger ces ingrédients au reste de la préparation et servir très frais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité