750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
4 janvier 2014

Croissants ou palmiers à la tapenade

Voici une recette très appréciée lors de mes apéritifs dinatoires! Dans ma recette je parle de la plaque Tupperware pour les croissants, ça s'appelle croissants party, mais on peut aussi faire les triangles au couteau, mais ils ne pas sont bien réguliers en général donc la plaque est très pratique je trouve! Je trouve que l'on sent plus la tapenade lorsque je le fais en forme de croissant mais les palmiers c'est sympa aussi comme forme je trouve!

Croissants ou palmiers à la tapenade

Ingrédients

- 1 pâte feuilletée
- tapenade maison
- un jaune d'œuf dilué dans de l'eau
- graine de sésame ou de pavot


Préparation

- Pour les croissants


Étaler la pâte sur la plaque Tupperware avec un rouleau a pâtisserie ou faire des triangles dans votre pâte feuilletée
Mouiller le centre de la pâte avec un pinceau
Endure de tapenade le triangle
Rouler le croissant par le côté le plus large
Badigeonner de jaune d'œuf avec le pinceau
Mettre un peu de graines pour décorer
Mettre au four 15 à 20 minutes a 200•C

Déguster froid

- Pour les palmiers


Dérouler la pâte
Étaler de la tapenade sur toute la pâte
Rouler de deux extrémités opposées
Filmer le tout et mettre 20 minutes au frigo ou 10 au congélateur
Sortir lever du film transparent
Découper des tranches d'un centimètre
Badigeonner de jaune d'œuf
Mettre au four 15 à 20 minutes a 200•C

Déguster froid

 

 

ma recette de tapenade est aussi sur le site

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité