750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
4 janvier 2014

Tarte Tatin de courgettes

J'ai vu cette recette en cherchant sur un site de cuisine quoi faire de mes courgettes et j'y ai apporté quelques modifications. Je trouve que cette entrée est originale ou on peut l'emporter pour un pique-nique ou meme la présenter pour un apéro dinatoire. A la place du lardon vous pouvez mettre du poulet émincé vendu dans le commerce. J'ai aussi essayé avec du jambon comme vous pouvez voir sur les photos. J'ai coupé deux tranches de jambon en lamelles, et fait un petit motif. À poser sur le papier cuisson avant les couches de courgettes et fromage! J'ai déjà testé et approuvé! Je trouve que la mozza et le fromage de chèvre se marie bien avec la courgette mais je pense que cela peut etre pas mal avec d'autres fromage aussi!

Tarte Tatin de courgettes

Ingrédients :

3 courgettes
Une pâte feuilletée
Lardons nature
Une boule de mozzarelle
Un peu de chèvre
Huile d'olive
Sel, poivre

Préparation :


Eplucher les courgettes
Les couper en tranches fines
Les rincer
Mettre un peu d'huile d'olive dans une poker et faire un peu revenir les courgettes dedans
Puis rajouter les lardons
Saler, poivrez
Laisser cuir jusqu'à ce que les courgettes soient un peu fondantes
Couper la mozzarelle et le chèvre en petites tranches
Prendre un plat à tarte
Mettre papier cuisson au fond
Mettre courgettes, lardon, les fromages par étage et recommencer en laissant une petite marge sur la pâte
Prendre une pâte feuilletée et recouvrir
Mettre au four 30 minutes
Un fois cuit la retourner et si besoin remettre un peu au four

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité