750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
12 mai 2016

Ratatouille à ma façon

La ratatouille, chacun à sa façon de la faire, chacun met les légumes qu'il aime! Je sais que dans la recette de base il y a des aubergines et pas de carottes mais je préfère comme ça! Cette recette est sympa je trouve, puis si vous en avez fait trop fait, ou si vous n'aimez pas trop les légumes, vous pouvez la mixer et en faire de la sauce pour les pates. A la maison, nous mangeons souvent des pates et lorsqu'il reste de ma ratatouille, je mixe le tout et refais cuire un peu à feu doux. Avec le piment qui relève le tout ça donne une sauce super sympa!

 

Ratatouille à ma façon

 

 

 

Ingrédients pate:

 

- 3 poivrons

- 2 oignons

- 3 courgettes

- 7 carottes

- 10 gousses d’ail

- Huile d’olive

- Herbes de Provence

- Piment d’Espelette

- 2 boites de tomates concassées

- 1 sucre

- Un peu d’eau

- Sel

- Poivre

 

 

Préparation

 

- Laver, éplucher et couper en petits dés tous les légumes

- Eplucher 8 gousses d’ail et lever le germe, les couper en petits dés

- Dans de l’huile d’olive faire revenir les oignons et les poivrons

- Ajouter les carottes puis l’ail

- Laisser revenir

- Ajouter ensuite les courgettes

- Saler, poivrer, mélanger

- Une fois les légumes revenus, ajouter 2 cuillères à café de piment, les boites de tomates, le sucre, les herbes de Provence, les 2 gousses d’ail entières et un peu d’eau

- Fermer la cocotte et faire cuire à feu doux minimum 2H

- En fin de cuisson, faire réduire sans le couvercle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité