750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
1 juin 2016

Quiche aux poireaux

Aujourd'hui nouvelle recette que j'ai testée! Il me restait 6 poireaux dans le frigo et une pâte feuilletée, j'ai donc essayé la quiche aux poireaux que je n'avais jamais fait et c'était très bon! Une recette simple que je referais. Je pense que l'on peut rajouter des lardons dedans ou encore du jambon, peut être avec un peu de fromage de chèvre cela pourrait donner un petit goût sympa... À tester! Ingrédients: - 6 blancs de poireaux - 1 pâte feuilletée - 1 oignon - 1 cuillère à café de beurre - 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol - 1 brique de crème fraîche liquide - Un peu d'emmental râpé - Eau - Sel - Poivre Préparation : - Couper en dés l'oignon - Le mettre dans une poêle chaude et rajouter de l'eau des que ça accroche - Laver et couper en rondelle les blancs de poireaux - Ajouter les poireaux dans la poêle avec l'huile et le beurre et mettre à feu doux jusqu'à ce que les poireaux et oignon soient fondants - Ajouter la crème fraîche bien saler et poivrer et faire réduire - Rajouter l'emmental et ajuster l'assaisonnement à votre goût - Dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et y ajouter la préparation uniformément - Mettre au four chaud a 200•C environ 25 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité