750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
4 janvier 2014

Haricots verts à la crème

J'ai gouté cette recette chez une amie qui a un blog ici également (quand je saurai comment faire je mettrai en lien son blog qui contient des recettes géniales!) Il est rare que j'achète des haricots verts frais -qui sont pour moi les meilleurs- mais du coup je mange les haricots verts surgélés que cette façon ou encore en salade l'été... Je trouve qu'avec cette sauce les haricots verts se marient bien avec une viande blanche (la première fois que je les ai gouté de cette manière c'était avec un roti de porc d'ailleurs) Même ma soeur, qui fait la soupe à la grimace devant les haricots verts, aime les manger comme ça... 

Haricots verts à la crème

Ingrédients

 

- Haricots verts

- Crème fraiche liquide à 12 ou 18%

- Oignons jaunes ou blancs

- Champignons de Paris

- Mélange de champignons

- Arôme Saveur de Maggi

- Poivre

- Gros sel

 

Préparation

 

Faire bouillir les haricots verts et rajouter le gros sel

Mettre les champignons à revenir dans une poêle

Récupérer le jus

Découper grossièrement les oignons

Les rajouter dans la poêle et dès que ça commence à accrocher rajouter le jus des champignon et de l’arôme saveur de Maggi

Ajouter la crème fraiche et poivrer

Laisser diminuer la crème

Egoutter les haricots verts

Servir les haricots avec la sauce

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité