750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
4 janvier 2014

Gratin de courgettes

Un grand classique pour moi, c'est une recette que ma mère me fait depuis toujours en fait. pour les personnes qui n'aiment pas l'ail, on peut le faire sans, c'est tout aussi bon! sinon à la place du gruyère rapé on peut mettre du fromage de chèvre, je sais que les enfants préfèrent. C'est une recette que je fais aussi quand il me reste un peu de riz blanc et dans l'idéal un peu de viande blanche que je mixe et que je rajoute pour faire un plat complet sans l'ail par contre je trouve que cela gache un peu le gout.

Gratin de courgettes

Ingrédients :

6 courgettes

1 brique de crème fraiche liquide à 12 à 18%

Ail

Gruyère râpé

Sel

Poivre

1 bouillon cube de volaille

Préparation :

Eplucher les courgettes, les couper en deux

Eplucher une gousse d’ail et la couper en morceaux

Les mettre dans la cocotte minute les courgettes l’ail et le bouillon cube

Mettre 15 minutes une fois que ça tourne

Une fois les courgettes cuites, les égoutter

Les mettre dans un plat à gratin

Ecraser les courgettes

Rajouter la crème, le gruyère, et une gousse d’ail pressée

Mettre au four 30 minutes environ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité