750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
4 janvier 2014

Poulet aux épices indiennes

Pour cette recette, comme pour toutes celles que je fais dans les sacs de cuisson, je me suis inspirée de sacs de cuisson vendu dans le commerce avec les épices du style "Maggi" ou "Knor". Je trouvais que l'on ne pouvait pas mettre beaucoup d'ingrédients car les sacs sont souvent petits et quand on est quatre à la maison ça fait juste... Et un jour une de mes tante m'a dit que les sacs nus existaient donc j'ai tout de suite testé! Pour le moment je n'ai vu que ceux de la marque "Albal" qui sont très pratiques car c'est un rouleau et au milieu se trouve une bandelette dont on se sert comme attache, donc vous pouvez donc faire un sac de la taille dont vous avez besoin. Je suis fan! 

Poulet aux épices indiennes

Ingrédients

- 4 cuisses de poulet ou 4 pillons + 4 hauts de cuisses
- 6 grosses pommes de terre
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 2 oignons
- sel
- poivre
- 1 gousse d'ail

- citron confit
- 1/2 cuillère a café de piment d'Espelette (si il est fort)
- épices indiennes "Ducros"
- 1 sac de cuisson "Albal"
- eau


Préparation

Éplucher, laver et couper en dés les poivrons, les pommes de terre et les oignons
Couper l'ail et le citron confit en petits dés (vraiment petits)
Mettre le tout dans le sac de cuisson
Ajouter le piment, le poivre, les épices indiennes et l'eau
Secouer bien le sac pour que les ingrédients se mélangent bien, en tenant bien le côté qui est ouvert
Mettre le sac dans un plat qui va au four et bien étaler le contenu
Saler et poivrer le poulet et le disposer au dessus des ingrédients
Fermer le sac et faire des trous au couteau
Mettre au four 30 minutes à 200•C
Ouvrir le sac et remettre au four 30 à 45 minutes à 200•C

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité