750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
9 mai 2016

Cookies

J'ai enfin trouvé une recette de cookies que je réussis à chaque fois! Mon niveau en patisserie étant proche du néant, j'essaie de m'améliorer et j'avoue que cette recette me plait Simple et pas très longue à réaliser elle est idéale pour les dimanches pluvieux ou petit gouter entre amis! Pour les enfants, je vous conseille de lever les cacahuètes! Je l'ai testé avec du chocolat noir et chocolat praliné à dessert et les deux me plaisent, mais j'ai une petite préférence pour le chocolat praliné qui a un petit gout de nutella... La prochaine fois, je testerai avec le chocolat au lait! Je trouve que les cookies gonflent bien, donc un conseil, si vous en voulez plus, faire de toutes petites boules! La recette que j'avais trouvée, et que j'ai énormément modifiée, conseillait 170g de beurre mais je trouve que c'est trop...

Cookies

Ingrédients :

- 2 œufs

- 100g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 160g de sucre en poudre

- 200g de chocolat (noir, au lait ou praliné dessert)

- 1 bol de cacahuètes

- 300g de farine

Préparation

- Faire ramollir le beurre au micro-ondes

- Dans un saladier, mettre le beurre ramolli et y incorporer les sucres et les œufs

- Bien mélanger

- Mélanger la farine et la levure

- Ajouter la farine et la levure à la préparation

- Si vous n’avez pas de pépites, découper le chocolat en petits morceaux

- Ajouter le chocolat et les cacahuètes à la préparation

- Bien mélanger

- Faire des petites boules et les mettre sur du papier cuisson sur une plaque allant au four

- Mettre au four chaud à 185° pendant environ 15 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité