750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Lilie
La Cuisine de Lilie
Publicité
Archives
9 mai 2016

Pop Cakes Salés

Pour l'apéro, cette recette est idéale. On peut la combiner de milliers de façons, selon les gouts, les envies! En fait, la recette de la pâte m'a été donnée par une amie, elle avait un cake salé chez elle et j'ai adoré la pâte car pas lourde et surtout pas sèche! Je la trouve vraiment parfaite! J'ai voulu testé dans mes moules à pop cakes et ça a collé. Vous pouvez bien évidemment faire cette recette dans un moule à cake ou à muffin mais il faudra changer le temps de cuisson. Dans un moule à cake le temps de cuisson était de 45 minutes. Je vous ai mis, les garnitures que j'ai testées, j'ai une préférence pour les deux premières... Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les proposer...

Pop cakes salés

Ingrédients pate:

- 170g de farine

- 3 œufs

- 10cl de lait (100g)

- 5cl d’huile d’olive (50g)

- Une pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

Ingrédients garniture 1 :

- 1 chorizo

- 1 buche de fromage de chèvre

Ingrédients garniture 2 :

- Tomates cerise coupées en petits dés

- 1 bol d’olive verte dénoyautées et coupées en petits dés

- Féta coupée en petits dés

- Origan

Ingrédients garniture 3 :

- 1 buche de fromage de chèvre

- 3 cuillères à café de parmesan en poudre

- 2 petites poignées d’emmental râpé

- 2 petites poignées de Lerdamer râpé

- Pour cette garniture supprimer l’huile d’olive

Préparation

- Dans un saladier mettre la farine, le sel et la levure

- Bien mélanger

- Battre les œufs dans un bol

- Ajouter tous les ingrédients de la pâte et bien mélanger

- Ajouter la garniture de votre choix et mélanger

- Mettre dans les moules à pop cakes (recette pour 4 moules)

- Mettre au four à 185° pendant environ 25 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité